Energize your lifestyle

Avec la nouvelle génération d’e-bikes BiXS


Les e-bikes et plus particulièrement les e-VTT sont dans l'air du temps. L'assistance électrique d'un e-vtt ouvre de nouvelles dimensions et permet à nouveau de faire des grands tours que l'on ne pouvait plus faire pour une raison ou une autre! Le moteur aide aussi à égaliser le niveau des participants lors d'une sortie en groupe. Pas étonnant donc que la courbe des ventes de vélos, et surtout des VTT, avec une assistance électrique se dirige vers le haut. BiXS se lance dans la course et grâce à ses compétences a développé une gamme d'e-bikes pour la saison 2018. Deux modèles tout-suspendus SAUVAGE, deux semi-rigides CORE, un semi-rigide pour les dames MARIPOSA et deux modèles urbains.

Le moteur central se prête bien pour des sorties hors des routes goudronnées. Son centre de gravité est bas et central ce qui ne péjore pas la maniabilité. Sur les e-VTT tout-suspendus, la suspension arrière fonctionne parfaitement et n'est pas influencée par un surplus de poids dans la roue. De plus la nouvelle génération de moteurs centraux reçoit un boitier plus compact ce qui permet aux fabricants de développer des e-VTT avec des géométries modernes. Plus de bases arrières trop longues qui rendaient les e-VTT de la première génération peu maniable dans le terrain.

BiXS s'est décidé à utiliser la nouvelle génération de moteurs centraux de la marque Shimano. Le moteur Steps brille par ses dimen­sions compactes, un poids moindre et un système de capteurs performant. Il offre une bonne dose de puissance pour évoluer dans tous les terrains. Sur les modèles sportifs la batterie, avec une capacité de 500 Wh, est harmonieusement intégrée dans le design du tube inférieur du cadre. Sur les modèles urbains avec entrée basse la batterie est placée dans le porte-bagage. Un autre atout de ces moteurs est que le fabricant Shimano peut offrir un service après-vente complet et de qualité dans le monde entier.

Les e-VTT BiXS sont équipés d'usine avec des pneus de 2.8 pouces de section montés sur des roues au standard Boost. Pas de soucis à se faire pour la traction et la rigidité latérale lors d'escapades dans le terrain. Ces e-VTT sont tous équipés de freins à disque hydrau­liques pour assurer un freinage puissant et les deux modèles haut de gamme sont pourvus d'une tige de selle variable.