Tech Talk

NEW FRAME CHAMOIS & SAUVAGE

DE LA POLYVALENCE POUR UN MAXIMUM DE PLAISIR


Ceux qui apprécient le vrai VTT, l’agilité et qui ne veulent pas être limité dans les zones techniques, choisiront un CHAMOIS. Dans sa version Trail, le débattement affiche 130mm. Le SAUVAGE va encore plus loin. Ce tout-suspendu, au débattement de 150mm possède des roues de 27.5". Notre ingénieur suisse, un ancien compétiteur, et le chef produit ont choisi la cinématique DIRECT REPONSE pour ce VTT. Les forces du freinage et du pédalage sont isolées. Le surcroit de débattement, apparu sur les modèles 2017, ainsi qu’une géométrie retouchée permettent de repousser les limite.

Grâce à l’utilisation de fibres T600 & T900 les poids sont contenues. Les cadres possèdent toutes les caractéristiques modernes tels que la douille de direction conique, une direction semi-intégrée, une fixation de frein arrière Postmount, un cheminement interne ainsi qu’un boîtier de pédalier Pressfit. L’entraxe arrière Boost 148mm apporte un surcroît de rigidité et cela a permis de raccourcir la longueur des bases. Il est également possible des pneus larges de 2.8" , un gage de motricité et de grip supplémentaire.

Au niveau du montage, les CHAMOIS et les SAUVAGE misent sur la polyvalence. Il est possible d’opter pour une transmission simple ou double plateau. Un espace de rangement est prévu pour la batterie dans le cadre de l’utilisation d’un groupe électronique.